Constat

Le manque de coordination entre les différents métiers autour de la conception, la réalisation et la maintenance de votre chaufferie gaz, en neuf comme en rénovation, conduisent régulièrement à des dérives de performance durable. C’est pourquoi nous avons imaginé un outil qui permet de rassembler tous les acteurs autour d’un même objectif.

Qu’est ce que le Label Objectif 105

C’est un label directif et indépendant qui permet de garantir aux maitres d’ouvrage un rendement de chaufferie supérieur à 100% sur PCI, dès la mise en service et pendant toute la durée du contrat. Label Objectif 105 est un outil de pilotage d'objectifs pour les chaufferies gaz (neuves ou rénovées) qui veulent assurer un rendement supérieur à 100% jusqu'à 105% sur PCI. Le label permet ainsi aux acteurs de la filière de montrer leur savoir-faire en acceptant d’être formés et suivis, tout en s'engageant financièrement à dédommager le Maître d'Ouvrage si les objectifs ne sont pas atteints. Le contrôle du label s’applique tout au long de la vie du projet, de la faisabilité jusqu’à la fin du contrat en passant par l’étude de projet, la réalisation, le commissionnement et la maintenance. Un outil informatique permet à la fois au label d’exercer son contrôle et au maitre d’ouvrage de gérer son installation.

Le mot du Président

 

Après une expérience de plus de 20 ans dans les différents métiers de maîtrise d’œuvre, J’ai créé le Label Objectif 105 en Juillet 2021 pour proposer à nos clients maîtres d’ouvrage un outil de coordination optimisée dans la construction ou la rénovation de leurs chaufferies collectives gaz dans le but de leur garantir une performance dans le temps.

Rémy ROSSILLON
Président Label Objectif 105

Notre innovation :  Label de performance énergétique pour la rénovation de chaufferies gaz, avec garantie de résultat.

Label Objectif 105

s'adresse aux maitres d'ouvrage qui souhaite construire ou rénover une chaufferie gaz. iI permet d’obtenir une installation à la fois fiable et performante avec une garantie de résultat pour un rendement supérieur à 100% (sur PCI) sur la durée du contrat (jusqu’à 10 ans). Les économies peuvent aller jusqu'à 45 %, sans incidence sur le confort des usagers.
Objectif 105